mercredi 9 décembre 2015

Robe Phildar

Première fois que je faisais une robe pour ma fille et je n'ai pas été déçue........... J'avais des pelotes de Frimas en stock et après testé un premier modèle qui ne m'a pas plu (tout en côtes et trop serré), je me suis décidée pour une robe du catalogue "010 - Pitchoun - Automne/Hiver 2008". Il s'agit du modèle 010-T8-368, qu'on appellera la robe Phildar.

Le début a été difficile par manque de concentration de ma part : je me suis trompée dans le nombre de mailles, j'ai tricoté en rond mais en tournant mon tricot au premier rang, ... Ensuite, j'ai voulu adapter le modèle : pas de manches longues (j'avais peur que la robe soit trop chaude) mais plus de longueur.

Sauf qu'au final, la robe était bien trop longue ! Après avoir enlevé des mailles sous les emmanchures (le modèle se tricotant malheureusement du bas vers le haut) sans que ce soit suffisant, j'ai fini par faire un ourlet en bas du tricot. Grande première pour moi qui déteste les finitions (c'est d'ailleurs pour ça que je préfère tricoter en rond !!).

Au final, voici le résultat :


2 commentaires:

  1. J'adore ce style de robe pour petite fille. Pratique et beaucoup d'aisance. Je regarde si j'ai le catalogue :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et puis c'est assez pratique et pas trop chaud avec des manches courtes !

      Supprimer